11 bonnes raisons d’adhérer à la LICRA

2

1Une expérience de plus de 90 ans

Fondée en 1927, la LICRA est à l’avant garde des combats contre le racisme et l’antisémitisme. Elle dispose d’une expérience antiraciste unique en France.

2Universalistes et laïques

À la LICRA, nous considérons que l’Humanité est une et indivisible. Nous défendons les principes énoncés dans les Déclarations des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et 1793 et dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

3Apolitiques et indépendants

À la LICRA, nous ne sommes affiliés à aucun parti ni à aucune religion. Notre indépendance est notre plus grand joyau et rend crédible notre action.

4Militants de terrain

À LICRA, nous agissons chaque jour dans les écoles, sur les terrains de sport, dans les entreprises, dans les universités, auprès des forces de l’ordre.

5Une association d’aide aux victimes

À la LICRA, nous accueillons toutes les victimes de racisme et d’antisémitisme et les aidons dans nos permanences régionales, par téléphone, et par email. Nous les accompagnons pour qu’elles fassent valoir leurs préjudices, leurs droits.

6L’éducation au cœur

On ne naît pas racistes, on le devient. À la LICRA, nous travaillons à faire reculer les préjugés dès le plus jeune âge, de la maternelle à l’université.

7Lanceurs d’alerte

À la LICRA, nous luttons chaque jour sur les réseaux sociaux contre la libération de la haine raciste et antisémite.

8Au cœur des débats de société

En adhérant à la LICRA, vous bénéficiez d’un abonnement au Droit de Vivre, journal militant antiraciste de la LICRA fondé en 1932.

9Une association reconnue d’intérêt général

Les comptes de la LICRA sont transparents, certifiés et publiés et chaque adhésion ou don ouvre droit, pour les personnes imposables, à une déduction fiscale de 66% des montants versés.

10Un savoir-faire et une expertise reconnus

Nous disposons de la confiance renouvelée des pouvoirs publics grâce à des conventions signées avec la plupart des ministères et avec de nombreuses collectivités locales mais aussi avec des lieux de mémoire et des fondations.

11Une association démocratique

En adhérant avant le 31 décembre 2018, vous pourrez participer à la vie démocratique de la LICRA et notamment aux votes et élections prévues par nos statuts dans le cadre du 49ème Congrès de la LICRA organisé à Paris les 23 et 24 mars 2019.

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme a besoin de vous !

  • Vous souhaitez mener une action concrète contre le racisme et l’antisémitisme ?
  • Vous voulez intervenir auprès des élèves dans les collèges et les Lycées ?
  • Vous avez envie de participer à nos actions auprès des sportifs ?
  • Vous pouvez accueillir et accompagner des victimes ?
  • Vous voulez rejoindre notre équipe de lanceurs d’alerte ?

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez nos missions

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here