3èmes Journées des Justes : 75 ans après la Shoah, qu’est-ce qu’être Juste aujourd’hui ?

0

Du 29 au 31 mai 2019, la LICRA organise au Chambon-sur-Lignon les 3èmes Journées des Justes sur le thème : « 75 ans après la Shoah, qu’est-ce qu’être Juste aujourd’hui ? »

Le mercredi 29 mai sera une journée dédiée à une centaine de jeunes : des jeunes confiés à la Protection judiciaire de la jeunesse du Centre-est, des élèves du collège du Chambon-sur-Lignon et des lycées les plus proches, des jeunes inscrits dans des associations d’éducation populaire se verront proposer un atelier et des visites du « Lieu de mémoire » et du « Parcours de mémoire » du Chambon-sur-Lignon

Le jeudi 30 et le vendredi 31 mai seront organisées trois tables-rondes : « la diffusion ou l’essaimage du concept de Juste en dehors du monde juif », animée par Antoine SPIRE ; « l’histoire d’un territoire et ses spécificités peuvent-elles expliquer l’apparition des Justes ? », animée par Abraham BENGIO ; « être juste aujourd’hui, est-ce pratiquer l’hospitalité inconditionnelle ? », animée par Alain BLUM.

Le 30 au soir, sera projeté le film Sauvés par des Justes de Christian FREY et Susanne WITTEK.

Le 31 après-midi sera consacré aux visites du « Lieu de mémoire » et du « Parcours de mémoire » du Chambon-sur-Lignon.

Le 31 au soir, en clôture des Journées, aura lieu un bal klezmer animé par les Marx Sisters.

Ces Journées ne sont pas réservées aux militants de la LICRA mais sont ouvertes à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here