Agression à la scie de deux jeunes juifs à Bondy

Deux frères âgés de 17 et de 29 ans portant la kippa ont été agressés à Bondy mardi 21 février à la scie à métaux.

Alors arrêtés à un feu rouge à côté d’un autre véhicule, les deux frères ont été la cible de regards insistants, de menaces de mort et d’insultes antisémites : « je vais te tuer, espèce de sale juif ». Il s’ensuivit un véritable déchainement de violence, au cours de laquelle ils ont été victimes de coups, portés par leurs agresseurs, aidés d’un groupe d’autres individus.

L’une des deux victimes, mutilée à la main et hospitalisée s’est vue délivrer une interruption totale de travail de 10 jours tandis que son frère a été blessé à l’épaule : une agression d’une « bestialité incroyable » selon leur père. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver leurs agresseurs en fuite.

Cette agression de deux jeunes juifs est particulièrement odieuse, et les victimes indiquent que le caractère antisémite de ces actes ne fait aucun doute.

Il faut désormais regarder la réalité en face et que la justice mette tout en œuvre pour que ces circonstances aggravantes soient reconnues et sanctionnées comme telles.