ActualitésAssemblée générale annuelle de la LICRA

Assemblée générale annuelle de la LICRA

Comme annoncé dans notre newsletter du 15 mars dernier, nous avons été dans l’obligation d’ajourner notre Convention Nationale devant les aléas liés à la grève de la SNCF et d’Air France.

Le calendrier de la grève publié par l’intersyndicale ne nous laisse malheureusement que deux options (week end sans grève annoncée les 25-26-27 mai et 29-30 juin et 1er juillet) qui examinées de près se révèlent insatisfaisantes : soit le week-end des 26 et 27 mai, au cours duquel est organisé le traditionnel salon du livre antiraciste à la mairie du 5ème arrondissement de Paris, soit le week-end des 30 juin et 1er juillet, synonyme de départ en vacances pour nombre d’entre nous.

Aussi, face à une situation inédite et exceptionnelle de blocage, nous avons convenu de transformer notre convention annuelle en deux temps :

–   un temps statutaire le samedi 26 mai après-midi, par l’organisation de notre assemblée générale annuelle dans le respect de nos statuts, donc avant la fin du 1er semestre. Nous profiterons de notre réunion pour bâtir un programme sur l’ensemble du week-end et permettant de participer notamment au salon du livre antiraciste ;

–   un temps militant en décembre, par un grand évènement en Drôme, dans le cadre de la célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à notre assemblée générale annuelle à la Maison du Barreau à Paris en écrivant à licra@licra.org.

Nous comptons sur votre présence et votre mobilisation pour faire de ces deux événements une réussite en dépit des contraintes extérieures à la LICRA et indépendantes de notre volonté.

Mario Stasi

Président de la LICRA