Aux forums des associations : ils veulent en savoir plus sur l’antiracisme !

0

Pour être au plus proche des habitants du territoire et rencontrer nos partenaires associatifs, c’est aux forums des associations qu’il faut être !

Depuis début septembre, la Licra AURA a été présente sur 3 forums : Lyon 8ème, Lyon 7ème et Vaulx-en-Velin. Et ce n’est pas fini : Lyon 3ème, Bourg-en-Bresse et Clermont-Ferrand nous attendent !

Les enjeux : faire connaître la Licra et sensibiliser le plus grand nombre au combat antiraciste. Mais aussi et surtout, rencontrer des sympathisants qui deviendront de potentiels bénévoles, échanger avec les autres associations sur des partenariats possibles, leur faire savoir que nous pouvons les aider en cas de besoin, sur nos sujets.

Surprise : les habitants s’arrêtent, curieux, même ceux qui n’avaient jamais entendu parler de nous, ils veulent en savoir plus sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ils ont envie de comprendre ce que nous faisons, comment nous le faisons et nous laissent leurs coordonnées pour les inviter dans nos locaux et prendre le temps d’échanger plus longuement.

Parfois aussi, ce sont des discours résignés, face à une situation que certains de nos concitoyens estiment comme perdus, sans retour possible. Ils n’y croient plus, sont nostalgiques, nous font part de leurs difficultés, du racisme et de l’antisémitisme vécus par eux ou par leurs proches.

Notre présence est donc plus que nécessaire dans ces manifestations grand public : faisons entendre au plus grand nombre notre engagement à leurs côtés afin qu’ils nous rejoignent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here