Châlons-en-Champagne : près de 300 personnes rassemblées contre l’antisémitisme !

0

Mardi 19 février, comme dans de nombreuses villes de France, les Châlonnais ont répondu « présents » à l’appel des partis politiques à l’union contre l’antisémitisme.

Relayant l’appel national de la LICRA à soutenir la démarche des partis politiques, la section châlonnaise a co-organisé, avec la mairie de Châlons, le déroulement de cette manifestation.

A 18 heures, près de 300 Châlonnais se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville, place Foch, et ont écouté et applaudi chaleureusement les prises de parole successives des différents intervenants.

Après la lecture de l’appel national des partis politiques par Jean-Louis Devaux, représentant local de la majorité municipale LR, chaque représentante et représentant des principaux partis politiques locaux républicains a prononcé un discours fort : Mario Rossi, de l’UDI départementale, Safia Hamla, du PS de Châlons, Bertrand Bonnetier, de LREM 51, Dominique Vatel, du PC de Châlons.

Puis, André CHABBAT, président de l’Association Cultuelle Israëlite de Châlons, est intervenu, appelant, avec émotion et vigueur, au nom de la patrie des Droits de l’Homme, nos concitoyens à réagir.

Enfin, la présidente de la LICRA châlonnaise, Nelly BEAUFORT, a conclu en soulignant que chacune et chacun devait exercer sa vigilance et prendre le combat contre l’antisémitisme à bras le corps. Elle a invité les responsables politiques à faire en sorte que des actes très forts soient accomplis au niveau de l’Etat pour renforcer les axes essentiels de l’action contre le racisme et l’antisémitisme : prévention et éducation, justice.

Les personnes présentes ont ensuite marché en cortège jusqu’à la préfecture; monsieur le Préfet de la Marne est venu à la rencontre de ce rassemblement d’union nationale et a ouvert le portail de la préfecture devant lequel les manifestants ont entonné la Marseillaise avant de se séparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here