Combattre l’esclavage en Libye et dans le monde

Parce que le combat contre l’esclavage est une expression de la permanence de nos combat, la Licra nationale vous donne rendez-vous pour cette soirée exceptionnelle à l’Hôtel de ville de Paris.

Notre président, Mario Stasi, y participera afin de représenter notre engagement à toutes et tous dans cette lutte pour faire prévaloir l’humanisme et l’universalisme qui fondent les valeurs de notre association.


La diffusion des images d’un véritable marché aux esclaves filmé en Libye, a suscité une immense indignation à travers le monde. Au-delà de la légitime émotion, il nous appartient d’analyser la situation afin de lutter contre de telles pratiques.

C’est dans cet esprit que le Collectif Urgence Darfour, en partenariat avec la LICRA et Sos-Racisme, organise une soirée autour de films, de témoignages et d’interventions :

Combattre l’esclavage en Libye et dans le monde

Le mercredi 14 février 2018 de 19h à 21h à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris (5, rue Lobau 75004 Paris).

Avec le soutien de : Centre Simon Wiesenthal, Comité de la Marche 98, Comité Soudan, Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme], Espoir d’ici et d’ailleurs, France Terre d’Asile, Ibuka-France, J’OSE, Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme, Union des Étudiants Juifs de France.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE A L ‘ADRESSE :  14.02urgencedarfour@gmail.com