Compte rendu des Universités d’Automne de la Licra #UALicra2015

Les Universités d’Automne de la Licra 2015

« C’est à vous militants que je veux m’adresser et le dire également à nos invités que je remercie chaleureusement d’être venu nous éclairer pendant nos Universités. Nous avons appris beaucoup de choses.

Voyez cette représentation de la France, voyez cette représentation d’une association qui a bientôt un siècle, de ces militants bénévoles qui sont venus des quatre coins de la France. Vous avez entendu l’Alsace, Marseille, Lyon et tous ces militants qui viennent au Havre chaque année pour se ressourcer, pour venir à votre rencontre, s’enrichir de votre parole et qui tous les jours, oui tous les jours, inlassablement, font ce travail d’espoir et d’espérance dans les valeurs fondamentales de notre pays.

Je veux vous remercier du travail que vous faîtes. Ce n’est pas toujours facile. Nous avons nos discussions, mais nous avons plus fort que ça, ce qui nous anime ce sont ces valeurs fondamentales qui font que nous avons convenance et je dirai même plaisir et joie à nous retrouver dans ces combats. Nous voulons faire des émules et nous voulons aller à la rencontre de nos concitoyens. »

Alain Jakubowicz, président de la Licra

GKRE9153
Vendredi
1ère table ronde : rire aujourd’hui comme hier ?

Première question de la table ronde

L’opinion de Pierre Benichou :

GKRE9510 L’opinion de Jean-Michel Ribes

GKRE9416

Samedi matin : le militantisme antiraciste sur les réseaux sociaux en présence de Anton Battesti de Facebook, Audrey Herblin de Twitter et de Philippe Alberola du Cabinet d’études Boléro.

Atelier « le pouvoir de la caricature » en compagnie de Ranson et Zineb El Rhazoui

Débat « L’humour au péril de sa vie ? » Débat : l’humour au péril de sa vie GKRE9371

Débat « Rire ou ne pas rire, that’s the question »

Réception à la Marie du Havre
GKRE9748

GKRE9774

Spectacles humoristiques de Farid Abdelkrim et Pierre Fatus

GKRE9829

GKRE9864

Dimanche : débat « Les réfugiés, le droit de vivre »
GKRE0012

Discours de clôture d’Alain Jakubowicz