Congrès Licra 2016 : retour en vidéos

0
En quoi l'émergence d'un nouvel antisémitisme affiché est-il un enjeu pour le mouvement antiraciste ? Animé par le journaliste Patrick Cohen, le débat rassemblait Mohamed Sifaoui, Boualem Sansal, Frédéric Encel, Raphaël Enthoven

Le 48e Congrès de la Licra s’est tenu les 12 & 13 mars 2016 à la Maison du Barreau. Retour en vidéos sur cet événement ayant rassemblé près de 400 militants ainsi que de nombreuses personnalités.

Débat du samedi après-midi avec Patrick Cohen, Boualem Sansal, Fredéric Encel, Raphaël Enthoven, et Mohamed Sifaoui : en quoi l’émergence d’un nouvel antisémitisme affiché est-il un enjeu essentiel pour le mouvement antiraciste ?

A l’occasion du traditionnel dîner républicain dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, Alain Jakubowicz a répondu aux questions des journalistes de l’Institut Européen de Journalisme.

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education, “on a plus que jamais besoin de la Licra”

Gilles Clavreul, DILCRA, “La Licra lutte contre toutes les formes de haine avec la même intensité”

Anne Hidalgo, Maire de Paris, “Paris s’est construite avec toutes les influences, qu’elle soit économique, philosophique et religieuse du monde entier”

Latifa Ibn Ziaten, Présidente de l’association Imad, “Aujourd’hui, la chose la plus forte est le dialogue”

Thierry Marx, Chef cuisinier, “La cuisine est un lien social absolument incroyable, ça apaise, ça relie les personnes”

Anne Hidalgo, Maire de Paris, aux côtés de la Licra

Delphine Horvilleur, Rabbin du MJLF, “C’est important d’être ici pour honorer le travail de la Licra et l’engagement de tous ses militants”

Alain Jakubowicz, Président de la Licra, “Notre travail est celui de la pédagogie dans les collèges, dans les lycées, dans les entreprises, dans les milieux sportifs”