Congrès Licra 2016 : retour en vidéos

Le 48e Congrès de la Licra s’est tenu les 12 & 13 mars 2016 à la Maison du Barreau. Retour en vidéos sur cet événement ayant rassemblé près de 400 militants ainsi que de nombreuses personnalités.

Débat du samedi après-midi avec Patrick Cohen, Boualem Sansal, Fredéric Encel, Raphaël Enthoven, et Mohamed Sifaoui : en quoi l’émergence d’un nouvel antisémitisme affiché est-il un enjeu essentiel pour le mouvement antiraciste ?

A l’occasion du traditionnel dîner républicain dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, Alain Jakubowicz a répondu aux questions des journalistes de l’Institut Européen de Journalisme.

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education, « on a plus que jamais besoin de la Licra »

Gilles Clavreul, DILCRA, « La Licra lutte contre toutes les formes de haine avec la même intensité »

Anne Hidalgo, Maire de Paris, « Paris s’est construite avec toutes les influences, qu’elle soit économique, philosophique et religieuse du monde entier »

Latifa Ibn Ziaten, Présidente de l’association Imad, « Aujourd’hui, la chose la plus forte est le dialogue »

Thierry Marx, Chef cuisinier, « La cuisine est un lien social absolument incroyable, ça apaise, ça relie les personnes »

Anne Hidalgo, Maire de Paris, aux côtés de la Licra

Delphine Horvilleur, Rabbin du MJLF, « C’est important d’être ici pour honorer le travail de la Licra et l’engagement de tous ses militants »

Alain Jakubowicz, Président de la Licra, « Notre travail est celui de la pédagogie dans les collèges, dans les lycées, dans les entreprises, dans les milieux sportifs »