Intégrer les nouveaux bénévoles : l’apéro d’accueil !

0

Les commissions éducation et accueil des plaignants ont reçu ces dernières semaines de nouveaux bénévoles intéressés par ces 2 actions. Certains ont d’ores et déjà pu participer aux actions alors que d’autres ont pour l’instant seulement participé à des réunions.

Afin de faciliter leur intégration au sein de la section et de rappeler, de manière plus conviviale et en collectif, le fonctionnement des activités, les méthodes et principes d’intervention, ces nouveaux bénévoles ont été invités à un apéro, avec des militants déjà expérimentés.

Devenir militant licra ne se fait pas en un jour, tous nous le disent : ils ont besoin d’avoir une vue d’ensemble de toutes les actions, de comprendre qui fait quoi, quel pourrait être leur rôle etc.

Ce qui est indispensable : créer du lien entre ces nouveaux arrivants et les plus anciens, donner des repères afin qu’ils parviennent à suivre notre actualité et que peu à peu, ils trouvent leur place, s’approprient les valeurs et combats de la licra et deviennent militants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here