Actions des sectionsÎle-de-FranceLa 35e Assemblée Générale de la LICRA Vanves

La 35e Assemblée Générale de la LICRA Vanves

En présence de Gabriel Attal, Secrétaire d’État à la jeunesse venu évoquer la mise en place du Service National Universel et rappeler son attachement à la section, de Bernard Gauducheau, Maire de Vanves et fidèle soutien, et Isabelle Debré Vice-Présidente du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine qui représentait l’association L’enfant bleu.

En tout, une cinquantaine de personnes, élus, adhérents et sympathisants étaient au rendez-vous. Rapport moral et d’activités ont été présentés par la Présidente. Le rapport financier revenait à Jacques Landois, Trésorier de la section. Tous ont été adoptés à l’unanimité.

À 19h30 et pour fêter les 35 ans de la section, Rokia Péricard, lauréate du Prix d’honneur de la Licra Vanves, était invitée à interpréter sa chanson « EXIL », un hommage à Esther Senot rescapée des camps nazis. Un aperçu prometteur du premier album de cette jeune chanteuse de 16 ans rencontrée au collège Saint-Exupéry en 2017.

À 20h, Guillaume Delugré, Chargé de mission de la Licra nationale, est intervenu sur le thème des théories du complot et de la haine en ligne. Adhérents et sympathisants ont envoyé des félicitations pour une intervention jugée passionnante.

Enfin, la soirée s’est terminée vers 21h30 autour d’un sympathique buffet.

A VENIR

Lundi 9 décembre à 19h la section de Vanves présentera au ciné théâtre le film « Le Jeune Ahmed » primé au festival de Cannes 2019.

Jacqueline Costa Lascoux, Directrice de recherche émérite au CNRS et membre du Bureau Exécutif de la Licra, interviendra avant la projection sur le thème : « Comment aborder la complexité de la radicalisation et prévenir la violence ».