La Licra partenaire du Challenge Michelet 2014

Pendant six jours, dix délégations composées chacune de 35 jeunes de 13 à 18 ans se sont rassemblées autour d’enjeux sportifs et éducatifs. En effet, plus qu’une compétition, le Challenge Michelet s’inscrit dans une démarche d’éducation dont l’objectif est l’insertion et la socialisation de jeunes en difficulté, à travers le sport. L’édition 2014 a mis à l’honneur les thématiques de la mixité, de l’équilibre et du bien-être.

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était présente à cet évènement pour témoigner de l’intérêt qu’elle porte à la 42ème édition de ce challenge.

La Licra est partenaire de cet évènement pour la 3ème année. Elle était présente pour mener des actions de sensibilisation contre le racisme et l’antisémitisme dans le sport. L’exposition « Les joueurs maghrébins en équipe de France : l’histoire des joueurs algériens, marocains, tunisiens et « pieds-noirs » en équipe de France de 1924 à 2010 », organisée par la Licra, était installée durant toute la durée de la manifestation.

> Télécharger la Gazette du Challenge Michelet