Lancement de la campagne de la Grande Cause Nationale #DeboutContreLeRacisme

DeboutContreLeRacisme

A la suite des événements tragiques du 7 janvier, le label « Grande cause nationale » a été attribué à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Ce label permet à des organismes regroupés en un collectif d’obtenir des diffusions gratuites auprès des sociétés publiques de télévision pour une campagne de communication et de mobilisation.

Parce qu’il est important que chacun d’entre nous se sente concerné par le racisme qui touche nos concitoyens quelque soient leur origine et leur religion, la Ligue de Défense des Droits de l’Homme, la LICRA, SOS Racisme et le MRAP s’unissent pour faire front contre toutes les formes de discriminations. Les quatre associations ont travaillé conjointement à la réalisation d’une campagne nommée #DeboutContreLeRacisme.

Ces films, inspirés de témoignages de victimes, seront lancés à l’occasion de la Journée Mondiale de la Tolérance le 16 novembre prochain.

Douze films seront diffusés à partir du 28 novembre sur les chaînes du groupe France TV, sur TF1, Canal +, M6, MTV et d’autres chaînes de la TNT. 

Un dispositif en ligne invitera les internautes à apporter leur soutien aux victimes à travers la reprise de leurs témoignages en gif.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le grand public sur l’augmentation des actes de racisme. Lorsque l’un de nos concitoyens est victime de racisme, nous le sommes tous ! Ne laissons plus faire. 

A suivre très prochainement sur vos écrans. 

Inscrivez-vous à la newsletter de la Licra pour ne rien rater de l’actualité antiraciste.