Le sport à l’épreuve du racisme

En partenariat avec la DILCRA (Direction interministérielle de la Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme) et dans le cadre de la semaine d’éducation et d’action contre le racisme et l’antisémitisme, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports organise une demi-journée d’étude autour de la valorisation de l’ouvrage «Le sport en France à l’épreuve du racisme ».
Cette demi-journée, en présence du Secrétaire d’Etat aux Sports et de la DILCRA se déroulera à Paris le mardi 22 mars après-midi. Elle consistera, sous la forme de tables rondes, en présence des principaux auteurs de l’ouvrage collectif ,à confronter les résultats de travaux à des expériences et constats dressés par des journalistes sportifs, responsables de clubs et fédérations sportives, maires, responsables d’associations anti racistes, la LICRA et d’autres. Commandez l’ouvrage «Le sport en France à l’épreuve du racisme».
Découvrez l’ensemble des événements organisés en France pendant la Semaine d’education et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme sur le site.