Les Universités de la Licra 2013

L’objectif est de faire de ces universités plus qu’un double anniversaire. Pendant trois jours, dans un cadre convivial, des débats publics et des ateliers spécialisés offriront l’opportunité de revenir sur ces moments fondateurs, pour aider à penser les transformations de la lutte contre le racisme. Des acteurs, des témoins, des chercheurs, des politiques, mais aussi des responsables du monde associatif évalueront la conjoncture présente avec, pour toile de fond, ce qui a fait le succès de ces grandes mobilisations.
 
Différents ateliers permettront de débattre de la relance du militantisme dans les quartiers, dans les entreprises et sur internet.
 
Refonder le combat antiracisme doit amener à prendre toute la mesure de l’état de la mobilisation militante face aux enjeux imposés par la recrudescence d’un nouvel antisémitisme et de conduites racistes.
 
Tout au long du week-end, nos travaux seront rythmés par des événements populaires et festifs. Vous trouverez sur ce site dédié : www.univ-licra.org
Nous espérons avoir le plaisir de vous voir nombreux à l’occasion de ce rendez-vous militant et citoyen, ouvert à toutes et tous. La Licra a besoin de l’implication du plus grand nombre dans son combat, afin de faire de notre association une force de réflexion et d’innovation pour la République.