Licra Drôme : Le combat continue pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

Source : ledauphine.fr

0

Romans-sur-Isère : La Licra Drôme a tenu son Assemblée Générale

Avant de préparer leur congrès national en mars prochain, la Licra Drôme a tenu son assemblée générale ce lundi 11 février à Romans-sur-Isère, rue Bayard, sous la présidence du docteur Pierre Pieneck. Ils seront sept à représenter les 76 membres bénévoles départementaux qui militent contre la haine sous toutes ses formes. « Rien ne semble ralentir la diffusion de propos haineux dont les auteurs ne comprennent pas la gravité », indiquait le président dans son rapport moral. Le bilan des actions de ces deux années écoulées a été passé en revue. Professionnalisation et interventions en milieu scolaire figuraient en bonne place sur la feuille de route. En 2019, d’autres chantiers vont s’ouvrir. L’on apprendra par exemple, qu’une rencontre récente à Paris avec le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, va probablement permettre d’élargir ces interventions dans les lycées agricoles. Ceux-ci représentent une part importante du système éducatif.

Un spectacle débat le 14 mars à Valence

Sur l’agenda 2019 de la Licra, des dates sont d’ores et déjà à retenir comme le spectacle débat du 14 mars, à Lux scène nationale à Valence, avec le Centre du patrimoine arménien. L’association veut entreprendre aussi un partenariat avec le volley-ball romanais pour évoquer le racisme dans le sport. D’autres actions sont prévues dans le reste du département.

La Licra Drôme réagit aux actes antisémites de cette semaine

Dans un communiqué, Pierre Pieniek, président de la Licra Drôme, réagit suite aux propos et actes antisémites relevés cette semaine à Paris, et notamment les portraits tagués de Simone Veil et l’arbre à la mémoire d’Ilan Halimi retrouvé scié. « L’antisémitisme se libère sur les murs et dans les têtes. Ne pas céder. Se battre. Ne pas se résigner. Relever la tête et trouver le courage de faire reculer la haine, de faire reculer « le mensonge triomphant qui passe ». Le racisme, les discriminations sous toutes leurs formes sont à combattre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here