LICRA Nîmes : antisémitisme, l’exposition itinérante

0

En janvier 2015,  la LICRA Nîmes avait  fait l’acquisition de l’exposition qui traite de l’antisémitisme du Moyen-âge à nos jours. Celle-ci avait été inaugurée à l’Ecole Nationale de Police à l’occasion du 70ème anniversaire de la libération des camps en  1945. Le rectorat qui s’était alors fait représenter à cette manifestation, avait vu dans cette exposition « un outil pédagogique de grand qualité…un support d’étude pertinent qui peut être utilisé pour aborder cette question d’histoire avec des classes de collèges et de lycées dans le cadre des programmes de toutes les classes ».

En mars 2015 un partenariat était né entre notre association et le rectorat de l’académie de Montpellier. Un courrier de la rectrice était adressé aux chefs d’établissements des cinq départements de l’académie, les invitant à  faire la promotion de cette exposition auprès de leurs  équipes  enseignantes. Depuis cette date près de 40 établissements scolaires privés ou publics ont pu en bénéficier.

Après une pause, le temps d’assurer la maintenance des 38 panneaux, le partenariat avec le rectorat vient d’être reconduit.

Un partenariat à la mesure de la lutte indispensable contre les préjugés et la haine antisémite. Un partenariat au cœur de notre priorité : l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here