La LICRA, partenaire d’Educapcity

0

La LICRA a reçu hier toute la journée les jeunes mobilisés dans le cadre du rallye « Etape CAPITALE » d’Educapcity, projet porté l’association CAPSAA présidée par Ryadh Sallem, par ailleurs président de la commission Sport de la LICRA.

Créée en avril 1995, CAP Sport Art Aventure Amitié (CAP SAAA) est une association Loi 1901, née de l’enthousiasme d’un groupe d’amis en majorité handicapés. Aujourd’hui CAP SAAA va bien au-delà du domaine du handicap puisque l’association intervient sur quatre volets à travers différents programmes : sport, prévention, solidarité et citoyenneté. CAP SAAA, c’est un vecteur d’échanges universels : le sport et la culture pour lutter contre toutes formes de discriminations. Notre association veut informer et rassurer, briser des tabous et créer une véritable solidarité intégrant toutes formes de diversités. Nos actions permettent de dissoudre les peurs et les préjugés et offrent un autre regard, non plus sous l’angle des difficultés et des problèmes, mais sur les compétences et talents de chacun ; soit, sur le champ des possibles.

Placé sous le haut patronage de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, le rallye « Etape capitale »  a permis un temps de rencontre entre la jeunesse et tous les acteurs qui œuvrent au quotidien dans sa ville. Les enfants par équipe mixte de six, encadrés par un adulte (enseignant, parent d’élève, etc…) sont venus échanger avec leurs élus locaux, pompiers, ministres, policiers ou des associations comme la LICRA.

Mario Stasi, président de la LICRA, les a accueillis aux côtés de Laura Flessel, ministre des Sports, lors de leur arrivée lors du final organisé au centre sportif Emile Anthoine, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Ce site situé au pied de la tour Eiffel a ainsi accueilli plus de 1500 participants pour le départ et l’arrivée du plus grand rallye urbain, citoyen, culturel et sportif de France.