LICRA Périgueux-Dordogne : Intervention à l’École Nationale de Police de Périgueux

0

Lundi 30 octobre 2018, la section Périgueux- Dordogne, représentée par son secrétaire général Marcel Wieder et son avocat Me Olivier Essombe, est intervenue auprès de 250 élèves de l’Ecole nationale de police de Périgueux afin de les sensibiliser sur les infractions à caractère raciste et antisémite et sur le travail de la LICRA.

Pendant près de deux heures, nos deux intervenants ont présenté la LICRA, son histoire, son organisation, ses champs d’actions.

Avec sur le terrain trois objectifs : éduquer, former, prévenir

  • Interventions dans les établissements scolaires,  dans le cadre de la formation initiale au sein des écoles de police et de la gendarmerie, dans le sport (clubs de supporters de foot).
  • Dans les commissariats et les gendarmeries, avec de meilleures conditions d’accueil et la diffusion de dépliants destinés aux victimes de racisme et de discriminations.
  • La lutte contre la haine sur internet et les réseaux sociaux, avec la possibilité de signalement sur la plateforme PHAROS. La LICRA bénéficie d’un accès privilégié à cette plateforme

Puis Maître Olivier Essombe a abordé des sujets propres au travail du policier, apportant aux élèves, une méthodologie de travail dans l’accueil des victimes et le traitement des plaintes à caractère raciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here