LICRA Périgueux-Dordogne : les actualités du mois de juin 2019

0

Vendredi 7 juin 2019. Les jeunes passeurs de mémoire sont reçus en préfecture

Vendredi 7 juin 2019, six élèves des collèges et lycées de Périgueux, Thenon et Sarlat ont présenté leur travail sur « la mémoire de la Déportation », un mémoire qu’ils ont réalisé à la suite d’un voyage d’étude à Auschwitz en avril 2019.

Les élèves et leurs accompagnateurs, Betty et Marcel Wieder ainsi que Alain Tajchner ont été reçus par madame Magali Caumon, Directrice de cabinet de monsieur le Préfet de la Dordogne. Cette rencontre était l’occasion de présenter le programme de ces voyages mémoriels en Pologne, un projet éducatif, né il y a 14 ans et porté par les époux Wieder et pour les élèves de transmettre ce qu’ils ont vu et ressenti. Pour Betty Wieder, « aller à Auschwitz avec ces jeunes, c’est leur permettre de mieux appréhender l’histoire de la Shoah. La visite de ces lieux appelle à la réflexion ».

Samedi 15 juin 2019. Présence de la section de Périgueux à la journée Défi sport

Dans le cadre de la 9ème édition Journée pleine nature, organisée par la municipalité et le conseil départemental, la Licra section Périgueux- Dordogne  a tenu un stand d’informations, ce samedi 15 à Thenon (24). Betty et Marcel Wieder ont informé toute la journée les nombreux visiteurs sur le travail de la Licra en matière de lutte contre le racisme et les discriminations.

Jeudi 20 juin 2019.

Jeudi 20 juin 2019, à la préfecture de la Dordogne de nombreuses personnalités ont assisté à la cérémonie de départ du colonel Nicot, commandant du groupement de gendarmerie de la Dordogne, qui prendra ses nouvelles fonctions à Bordeaux où il sera à la tête de la division opérationnelle de la région Nouvelle Aquitaine.

La LICRA était représentée par Betty et Marcel Wieder de la section Périgueux et de Claude Pierre-Bloch, Vice-président, Délégué du comité d’Honneur, membre du bureau exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here