LICRA Périgueux-Dordogne : un tournoi de Futsal, vecteur de tolérance

Samedi 26 octobre 2019, le club de l’AS Coursac foot a organisé en partenariat avec la Licra section Périgueux, le tournoi de la Tolérance FUTSAL Cup 2019. Sept équipes de Dordogne, catégorie U11 (joueurs de 11 ans) ont participé à cet événement.

0

26 octobre 2019

Retour sur le tournoi de Futsal du 26 octobre 2019

Le 26 octobre dernier, le club de l’AS Coursac foot organisait en partenariat avec la Licra section Périgueux, le tournoi de la Tolérance FUTSAL Cup 2019. Sept équipes de Dordogne, catégorie U11 (joueurs de 11 ans)  participaient à cet événement. Une belle réussite pour Jean-Marc Clémenceau, président de l’AS Coursac, à l’origine de cette rencontre interclubs placée sous les valeurs du respect, du fair-play, de la solidarité.

Les joueurs de L’A.S Coursac Foot. PHOTO DE J.M CLEMENCEAU

Pour cette édition, le tournoi a permis à des jeunes licenciés des clubs de Notre Dame de Sanilhac, Trélissac, Razac, Coursac, de participer à une expérience de partage des valeurs de non-violence, de tolérance et de fraternité via le sport.

Parallèlement, un stand d’information sur les discriminations était proposé durant la journée et une conférence sur le thème « les différences et le mieux vivre ensemble », était donnée par Betty Wieder.

La journée en images : Photos de Michael Marquine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here