LICRA Roanne : Remise du Prix Joseph Kott

0

Le Sous Préfet de Roanne Christain Abrard recevait ce samedi 29 juin 2019, la Licra Pour la remise du Prix Joseph Kott (Résistant Roannais qui sauva de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale en organisant leur évasion vers la Suisse).

Julien Levinger président de la LICRA de Roanne remettait le prix à deux classes de 1ère du Lycée Jean Puy de Roanne pour un travail de recueil de témoignages de cette terrible période, le lycée forestier de Noirétable fut également primé pour le travail d’une classe de terminale, autour de l’interdépendance de l’humanité (de la nature à l’humain), fondement du « vivre ensemble », enfin, deux classes de troisième de la maison familiale de Saint Germain Lespinasse furent également distinguées pour leur travail graphique sur la lutte contre le racisme.

Au cours de cette émouvante cérémonie, il a été question de l’éthique de l’engagement, de la nécessité d’être aujourd’hui vigilant face aux communautarismes et toute forme de racisme ainsi que l’importance de transmettre pour ne pas oublier.

Bernard Kott, fils de joseph, a dit la nécessité de tendre la main aux autres et rappelé que la France est un pays de liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here