La LICRA soutient Blaise Matuidi

0

Le joueur de football Blaise Matuidi a de nouveau été la cible d’insultes racistes lors du déplacement de la Juventus sur la pelouse de Cagliari, en Sardaigne le 6 janvier dernier. Les faits ont eu lieu peu avant la mi-temps.

Après un duel avec un défenseur de Cagliari, le milieu de terrain français s’est tourné l’air furieux vers une tribune de la Sardegna Arena. Il s’est ensuite dirigé vers l’arbitre, lui demandant d’intervenir. Mais Gianpaolo Calvarese n’a pas réagi et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par Paulo Dybala et Mehdi Benatia.

Blaise Matuidi a déclaré sur Facebook : “Aujourd’hui j’ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider. J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici. #Paix »

La LICRA lui a apporté son soutien, notamment face à l’inaction des autorités de football italiennes devant les dérives racistes qu’elles connaissent et qui le gangrènent depuis des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here