Merah et Malki condamnés

A l’issue d’un procès de près de cinq semaines, éprouvant pour les familles des victimes, la cour d’Assises spéciale de Paris a condamné Abdlekader Merah et Fetah Malki à 20 ans et 14 ans de réclusion criminelle, ces condamnations étant assorties d’une peine de sûreté des deux tiers. Abdelkader Merah est jugé coupable d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste mais n’est en revanche pas reconnu coupable de complicité d’assassinat. Fettah Malki est quant à lui reconnu coupable d’association de malfaiteurs et vol en lien avec une entreprise terroriste.

La LICRA, partie civile à ce procès et représentée par Me Juliette Chapelle et Me Sahand Saber, prend acte du fait qu’Abdlekader Merah a pris le maximum de la peine s’agissant des faits pour lesquels il a été condamné. Nous sommes bien loin du faux coupable que la défense de l’intéressé a tenté de construire de toutes pièces au cours de ce procès.

Les débats ont permis d’établir l’adhésion des accusés au fondamentalisme islamiste et à une idéologie radicale et antisémite. Tout comme son acolyte Falki, Abdlekader Merah est un terroriste islamiste désormais condamné comme tel, au nom du peuple Français.

Retrouvez dès demain sur http://licra.org les réactions des avocats de la LICRA sur ce dossier historique.