Un nouveau site internet pour la LICRA

0

 Depuis cette semaine, le site internet de la LICRA a fait peau neuve. Datant de 2015, l’ancien site ne répondait plus à l’évolution des usages numériques et nécessitait d’être complètement remis à plat. Le nouveau site a été réalisé intégralement en interne par le service Communication de la LICRA, et développé par notre chargé de communication Arthur Loubatié. Découvrez les nouveautés de ce nouveau site.

Une information rassemblée. Le futur site de la LICRA devient le lieu unique où vous pourrez trouver les informations relatives à l’activité de la LICRA. Toute l’activité de la LICRA sera ainsi concentrée sur le site, qu’il s’agisse de l’activité de la LICRA nationale ou de ses sections locales et régionales. Le blog des sections, hébergé à l’adresse lafranceauxantiracistes.com, cessera d’être alimenté et toutes les informations liées à l’activité militante seront intégrées au site licra.org.

Une site modernisé. Plus aéré, plus ergonomique, laissant la place à l’image et aux formats vidéos, le futur site sera totalement compatible pour une consultation sur une smartphone ou sur une tablette, accessible par tous types de navigateurs, ce qui n’était pas le cas actuellement. Tous les contenus seront facilement partageables et diffusables sur les réseaux sociaux. Autres nouveautés : une page spéciale « Festival d’Avignon », des contenus en anglais pour accroître notre visibilité internationale, une approche par type d’utilisateur …

Un partenariat innovant avec HelloAsso. La LICRA a choisi de faire appel à la plate-forme gratuite HelloAsso pour la gestion en ligne des adhésions et des dons. opérateur reconnu auprès de plus de 40 000 associations en France, HelloAsso permet d’enregistrer des adhésions, de collecter des dons et d’émettre les reçus fiscaux correspondants. Par ailleurs, couplé à nos réseaux sociaux, le module HelloAsso devrait accroître notre visibilité de la LICRA.

Un nouveau format pour la newsletter de la LICRA. La mise en place du nouveau site permettra en outre de préparer à l’automne un nouveau format pour la newsletter hebdomadaire de la LICRA et d’harmoniser les supports de communication en ligne de notre association.