Oui are tolerance !

Les étudiants de l’ESDES, l’école de commerce de l’Institut catholique de Lyon ont sollicité la LICRA Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Alain Blum, pour les appuyer et relayer leur initiative contre les discours de haine sur les réseaux sociaux. A voir et à partager !

Les étudiants de l’ESDES participent à la campagne mondiale lancée par Facebook, depuis plusieurs années, dans le cadre d’un concours où candidatent des projets visant à lutter contre les discours haineux.

« Oui are tolerance » est le crédo lancé par les étudiants de l’ESDES, qui sont les seuls candidats français de cette campagne.

Leur projet ? Contrer les discours haineux des groupuscules d’extrême-droite qui prospèrent dans la région lyonnaise et dont les stickers, notamment ceux du Groupe Union Défense (GUD) s’exposent sur les murs de la capitale des Gaules. Le stickers « OUI ARE TOLERANCE » sont destinés à recouvrir les appels à la haine diffusés sur les murs de la ville. Les stickers devront ensuite être pris en photo et postés sur la page Facebook dédiée à cette opération.

La date butoire est le 6 décembre. La LICRA soutient cette belle initiative de ces étudiants lyonnais contre les discours haineux racistes, antisémites et homophobes et vous invite à aller liker leur page et à la relayer.

https://www.facebook.com/events/131146437603728/

Pour tous les lyonnais, des stickers seront bientôt disponibles dans des points relais à Lyon et sont d’ores et déjà disponibles sur demande à la LICRA Auvergne-Rhône-Alpes.

Aucun répit pour les fauteurs de haine. Soutenez, dans toute la France, l’initiative lyonnaise « Oui are tolérance » ! La LICRA compte sur vous.