Rejoignez-nous !

Par Mario Stasi, Président de la LICRA

0
Mario Stasi

La LICRA, en première ligne dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Créée en 1927 par une poignée de militants, la LICRA est aujourd’hui à la pointe de tous les combats contre le racisme et l’antisémitisme, formant une véritable réserve citoyenne opérationnelle au service de la République et de ses valeurs universalistes et dédiée à une mission de service public.

La LICRA est connue pour ce qu’elle dit. Elle porte une parole humaniste et universaliste lucide, pour poser des mots sur les maux. Elle est aux avant-postes pour dire combien le racisme est une plaie béante qui nourrit les discriminations et le rejet, pour dire combien la résurgence de l’antisémitisme ne doit pas être banalisée, pour dénoncer toutes les formes de racisme et d’antisémitisme, d’où qu’ils viennent, sans hiérarchie ni circonstances atténuantes.

Mais la LICRA, c’est aussi une association de terrain et d’actions concrètes, portées par des milliers de militants en France et à l’étranger.

La LICRA est en première ligne

Sur le terrain pour accueillir les victimes de racisme et d’antisémitisme, reçues et accompagnées par nos militants et aidées par un réseau unique d’avocats dans tout le pays.
Sur le terrain pour éduquer et former, grâce à ses milliers d’interventions chaque année dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités, dans les clubs sportifs, dans les entreprises, auprès des forces de police et de gendarmerie, mais aussi auprès de nos forces vives grâce à notre École des Militants.

Sur internet pour lutter contre la haine en ligne, grâce à un travail permanent de veille et d’alerte, mais aussi de sensibilisation des élus à la nécessité de réguler la prolifération des contenus racistes, antisémites, négationnistes et complotistes.
Dans la lutte contre la radicalisation, phénomène en mouvement invisible qui frappe une partie de notre jeunesse et catalyse l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie.
Dans le débat d’idées et la prospective grâce à son journal, le Droit de Vivre, son think tank, le Cercle de la LICRA et son Comité d’orientation.
Pour poursuivre ses missions, pour être fidèle à ses idéaux fondateurs, la LICRA a besoin de vous, comme simple adhérent, militant, donateur, ou comme ambassadeur.

Je vous invite à adhérer ou réadhérer avant le 31 décembre 2018. En le faisant dès maintenant, vous pourrez en outre bénéficier du crédit d’impôt correspondant à 66% du montant de votre adhésion et vous pourrez également participer aux prochaines élections internes organisées dans le cadre de notre 49ème Congrès.

Faites-nous confiance,

Rejoignez-nous !

Fidèlement,

Mario Stasi
Président de la LICRA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here