Retour sur la 48ème Convention de la Licra, 1ère partie

Les participants à la Convention de la Licra ont été reçus par Luc Hafner, Président du musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, pour une visite de l’exposition consacrée au respect des droits humains et au travail de l’institution pour venir en aide aux victimes de conflits et de guerres partout dans le monde.

Découvrez ci-dessous l’interview de Luc Hafner, Président du musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Alain Jakubowicz, Président de la Licra, et Philippe Kenel, Président de la Licra Suisse, ont ensuite été reçus par Baudelaire Ndong Ella, Président du Conseil des droits de l’Homme, au Palais des Nations, aux côtés des ambassadeurs de Suisse, de France et d’Israël auprès de l’ONU.

Face aux participants à la Convention, les intervenants ont présenté les moyens de lutte pour la défense des droits de l’Homme au sein des organisations internationales, ainsi que les blocages pouvant émerger d’approches différentes selon les pays. Leon Saltiel, vice-Président de United Nations Watch, a exposé le point de vue critique de son organisation sur le Conseil des droits de l’Homme, une intervention qui interpelle sur les rapports entre ONG et organisations internationales.


Découvrez ci-dessous l’interview d’Alexandre Fasel, Ambassadeur, Représentant de la Suisse auprès de l’ONU.