ActualitésJusticeRyssen prend ferme

Ryssen prend ferme

Hervé Lalin, dit Ryssen, avait diffusé une vidéo sur YouTube où il présentait les juifs comme un « peuple d’incestueux ». Un militant d’extrême droite, Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné vendredi à Paris à un an de prison pour des messages antisémites dans une vidéo diffusée sur la plateforme YouTube. Il a écopé de la peine maximum encourue.

Dans cette vidéo de 36 minutes, mise en ligne le 10 juillet 2017 et intitulée « Les juifs, l’inceste et l’hystérie », « une voix off exposait les raisons laissant penser que le peuple juif serait un peuple d’incestueux », selon le jugement du tribunal correctionnel.

Déjà condamné à plusieurs reprises

Hervé Lalin a été jugé coupable de provocation publique à la haine en raison de l’origine et de diffamation. Ce militant d’extrême droite a déjà été condamné à de nombreuses reprises. En octobre, il a ainsi écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement pour des messages antisémites et racistes sur Twitter et Facebook.

« Les condamnations précédentes n’ont manifestement pas été de nature à dissuader la commission de nouvelles infractions », note le tribunal.

Hervé Lalin devra en outre verser 2 000 euros de dommages et intérêts à l’association Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, qui avait signalé au parquet la présence de la vidéo sur YouTube, ainsi que 1 000 euros aux associations Avocats sans frontières, France-Israël et à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

LIRE LA SUITE SUR :LeParisien.fr

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter