Tournoi de football en plein air dimanche 8 juillet, un seul mot : Fraternité !

0

Pour la 2ème année consécutive la section lyonnaise participait aux Dialogues en humanité, en proposant un tournoi de football.

L’évènement a pris de l’ampleur grâce à l’investissement de Yann, stagiaire pour l’occasion et de Claude, militant qui est à l’initiative de ce projet et enfin de tous les militants qui les ont accompagnés pendant la phase de préparation.

Cette année, nous voulions mettre la fraternité à l’honneur en invitant des migrants à venir jouer et parmi eux des mineurs étrangers isolés. Par différents intermédiaires, dont l’association Singa, nous avons vu jouer ensemble sur les terrains de jeunes migrants, des bénévoles des associations Singa, Forum Réfugiés, de l’AS cheminots St Priest, de Lyon Sport Métropole et les joueuses de la nouvelle équipe Licra-Lyon Sport Métropole.

Rencontre footballistique pour mettre à l’honneur la fraternité et l’antiracisme, organisé par la LICRA le 8 juillet 2018 au Parc de la Tête d’Or à Lyon dans le cadre du festival Dialogue en humanités
Les joueurs : amateurs dans des clubs, jeunes réfugiés, mineurs isolés étranger

Nous étions nombreux sur et aux abords du terrain : une quarantaine de joueurs, leurs proches venus les accompagner, une vingtaine de bénévoles et une trentaine de personnes rencontrées sur le stand Licra.

Un stand Licra et des panneaux d’exposition sur les réfugiés et les apports de l’immigration dans l’équipe de France de football accompagnaient cette manifestation sportive. L’objectif était bien de créer des rencontres, des échanges, de confronter les idées, de déconstruire les préjugés et de mieux faire connaître nos combats communs.

Pour terminer dans la convivialité, nous avons déjeuné tous ensemble, un repas a été offert à tous les participants ainsi que des lots, offerts par nos sponsors.

Ce fut une journée sportive mais pas seulement. Ce fut surtout une journée de rencontres riches et prometteuses : à tous les participants et à tous nos partenaires, nous disons : à très bientôt sur tous les terrains !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here