Tout un festival : les militants de la LICRA au Festival d’Avignon

0

« L’art est ce qui précisément maintient ouvert les possibles quand tout semble impossible » déclarait Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon dans son édito 2018. C’est parce que nous partageons cette vision de la culture comme outil de déconstruction des préjugés mais plus encore de désir de connaissance de l’altérité, que nous avons renouvelé et intensifié nos partenariats avec le in et le off.

Du 6 au 22 juillet les militants Licra, menés par Abraham Bengio pilote de la commission culture, ont tracté, débattu, rencontré, ils se sont indignés parfois, émerveillés souvent, mais toujours dans un esprit de partage et un vrai bonheur d’être ensemble.

Si le festival est une occasion de militer sur le terrain et de préparer les actions de l’année à venir, il n’en est pas moins l’opportunité de rencontrer des militants venus de toute la France. Le national, ainsi que la Licra AURA, sont largement représentés, la section locale aussi, mais les portes de la maison louée pour l’occasion à Villeneuve les Avignon sont grandes ouvertes aux bénévoles de toute la France.

Avec plus de 1500 représentations par jour durant trois semaines, la cité des papes devient la capitale mondiale du 3ème art. Plus de 130 000 visiteurs franchissent les remparts de la vieille ville et c’est à la rencontre de ce public que vont chaque jour, les militants Licra.
Les échanges sont généralement positifs, la Licra est connue par les festivaliers souvent acquis à notre cause mais notre présence lors des bords de scènes, ou aux côtés des artistes reste indispensable.

Le travail des militants durant ces quelques jours consiste aussi en la rédaction d’articles et repérage de pièces qui pourront être labélisées et invitées en région par la suite. La commission culture pose déjà les jalons de l’édition 2019, n’hésitez pas à vous joindre à elle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Important : Les commentaires étant modérés avant publication, merci de veiller au respect de la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here