Un début d’année 2019 déjà très intense pour la section châlonnaise de la LICRA !

0

Ainsi, les 8, 9, 11 et 14 janvier, sa présidente est intervenue successivement devant les six classes de 5ème du Collège Victor Duruy pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Ceux-ci ont fait montre d’un vif intérêt pour les sujets abordés en posant de nombreuses questions.

Par ailleurs, depuis le 7 décembre dernier jusqu’au 18 janvier, l’exposition « La laïcité en questions », mise à disposition par la section, été présentée au CDI de cet établissement et a permis à des élèves de réfléchir à ce principe fondamental qu’est la laïcité à travers un questionnaire réalisé par les professeurs.

Les « ateliers citoyens », organisés par la radio châlonnaise,  Radio Mau-Nau 90.6, ont repris et le partenariat avec la LICRA de Châlons est donc renouvelé pour la quatrième année consécutive. Les autres associations partenaires sont les Francas et le CIDFF. Nouveauté : ces ateliers sont désormais réalisés avec des élèves du Lycée Pierre Bayen à Châlons, de seconde, première et terminale, accompagnés de leur CPE.

Le premier atelier de cette année scolaire a eu lieu le mercredi 19 décembre qui a traité de « Europe et nationalismes ». Le second s’est déroulé le vendredi 1er févier et l’on y a discuté du sujet choisi par les jeunes : le droit de grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here