Vif succès des formations en école de Police et Gendarmerie à Nîmes

La section de Nîmes remporte un vif succès avec ses formations en écoles de police et gendarmerie. Depuis la première signature de la convention Police Gendarmerie, on observe une augmentation de 40% de dépôts de plaintes pour racisme dans la localité.

Mercredi 4 novembre, la Licra Nîmes était invité par le préfet du Gard, Didier Martin, pour reconduire la Convention triennale entre notre association, la Direction Départementale de la Sécurité Publique, le Groupement Départemental de Gendarmerie Nationale et l’Ecole Nationale de Police. Cette réunion se tenait, face à la presse et des militants de la licra, en présence de M. Delannoy, DDSP du Gard, Colonel Stephane Lacroix, Commandant du GDGN, lieutenant-colonel Guilbault, Officier Prévention Partenariat, M. Edvokimoff, Directeur par intérim de l’ENP, Mme Knowles, Directrice Départementale de la Cohésion sociale et le commandant fonctionnel, chef de circonscription   de  Tarascon – Beaucaire et du Préfet du Gard, Didier Martin.

Le lieutenant-colonel Guilbault a souligné combien les interventions de la Licra ont permis d’améliorer l’accueil des victimes. Il a également salué le travail accompli par la Licra qui en trois ans a rencontré 600 gendarmes sur les 850 que compte le département.

Le directeur de l’Ecole de Police a remercié également la licra pour sa collaboration. « Chez nous (à l’ENP) vous êtes chez vous ! « nous adresse t-il. Et souhaitant non seulement la poursuite de notre collaboration mais son élargissement. « Les portes du  commissariat de Beaucaire vous sont ouvertes, nous serons heureux de vous y accueillir… »a ajouté le commandant, Chef de circonscription de Tarascon Beaucaire.

Décidément il n’y a plus de doutes, en trois ans la Licra Nîmes a gagné ses galons …!!!

Avec la Licra, nous avons les mêmes valeurs, lire l’interview du Lieutenant-Colonel Régis Guilbaud dans le Midi Libre

Voir l’interview de Patrice Bilgorai sur TV sud

Lire l’article du Midi Libre