[Communiqué] La LICRA demande la dissolution de « Génération Identitaire » et appelle à soutenir l’accueil des réfugiés

Le 9 juin 2017 – Sous couvert de vouloir «défendre l’Europe», le groupuscule d’extrême-droite Génération identitaire, associé à ses acolytes extrémistes européens, souhaite lever une flotte de bateaux pour empêcher le sauvetage en mer des réfugiés qui tentent de rejoindre notre continent au péril de leur vie.

Le 12 mai dernier, ces activistes ont même tenté d’entraver la navigation de L’Aquarius, un navire de sauvetage affrété par l’ONG SOS Méditerranée.

La LICRA condamne ces initiatives scélérates qui constituent une véritable trahison de nos valeurs républicaines et de celles de l’Europe. L’extrême-droite identitaire confirme qu’elle est fidèle à une idéologie de haine, de destruction et d’inhumanité.

Dans ce contexte, la LICRA lance un appel à soutenir massivement l’ONG SOS Méditerranée en faisant un don à l’adresse suivante : https://don.sosmediterranee.org/

Elle saisit aujourd’hui même le Ministre de l’Intérieur afin que la question de la dissolution de Génération Identitaire soit enfin posée en application des dispositions de l’article 212-1 du Code de la Sécurité Intérieure.

Contact Presse : http://www.licra.org/presse/