Fatiha Bouchama, nouvelle directrice de la Licra Aura

Le 2 septembre dernier Fatiha Bouchama a succédé à Déborah Broyer qui a, trois années durant, largement contribué à la professionnalisation de la section.

0


Appui des militants, développement et pérennisation de la section mais aussi projets innovants, rencontre avec une professionnelle qui conjugue engagement et créativité :

Quel est le fil rouge de votre parcours professionnel ?

Depuis 23 ans j’ai occupé des postes variés dans différentes structures : Ecoles Pigier – Iscom – Groupe Eduservices (Coordinatrice Pédagogique et Formatrice), Cabinet de Conseil en RH (Consultante), AGEFOS PME -OPCO (Conseiller et Chargée de GPECT), SAVENCIA – Industrie Agro alimentaire (Développement des RH) puis récemment au sein du MEDEF National – Syndicat (Coordinatrice Régionale Formation Emploi)

Animée par une soif d’apprendre, j’ai également repris mes études pour valider un Master2 en management et direction des ressources humaines à l’IGS de Lyon.
D’une manière plus générale, ce qui constitue une véritable continuité dans mon parcours reste l’humain, la perspective de développement des organisations et plus encore des personnes.

« J’ai également été séduite par les compétences humaines, la qualité et la quantité de travail réalisé par les militants et impressionnée par la polyvalence des actions et des champs dans lesquels nous intervenons. »

Pourquoi avoir choisi la Licra ?

Les questions de diversités ont souvent été au cœur des problématiques que j’ai pu rencontrer en entreprises j’y suis donc particulièrement sensible et les réponses apportées par la Licra correspondent à mes observations et attentes.

D’autre part, Les théories complotistes gangrènent notre société et là aussi, les rôles de lanceur d’alerte et d’éducateur citoyen tenus par la Licra m’ont impressionnée.
J’ai également été séduite par les compétences humaines, la qualité et la quantité de travail réalisé par les militants et impressionnée par la polyvalence des actions et des champs dans lesquels nous intervenons.

Qu’aimeriez-vous initier ?

Notre section est une fourmilière d’idées, de volontés et d’actions, ce que je souhaite c’est fédérer plus encore ces énergies afin que chacun se sente au mieux et puisse poursuivre son engagement sans avoir à se soucier des contingences logistiques et matérielles.

Il est aussi essentiel pour moi de garantir notre indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here