Homophobie : Le partenariat LICRA – LFP se poursuit

0

Après la rencontre avec les clubs professionnels de football organisée en juin dernier, c’était cette fois dans le cadre d’un séminaire des référents supporters que la LFP réunissait les acteurs engagés à ses côtés.

Stéphane Nivet, Délégué général de la LICRA, était présent aux côtés de SOS homophobie, Donatien Le Vaillant de la DILCRAH, Yoann Lemaire et PanamBoyz & Girlz United afin d’engager la discussion et initier une réflexion collective.

La parole fut axée sur la sensibilisation et le débat sur l’approche à adopter pour constituer un front commun et ainsi lutter plus efficacement contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie.

L’après-midi, Oren Gostiaux, nouveau Président de la Commission sport de la LICRA, et Galina Elbaz, avocate et Présidente de la sous-commission Discriminations de la LICRA, ont poursuivi les échanges avec les associations de supporters.

Après la polémique soulevée par les propos du Président de la FFF, Noël Le Graët, l’initiative portée par la LFP est salutaire car seule une mobilisation de tous les acteurs (sportifs, civils et institutionnels) permettra d’éradiquer la haine sous toutes ses formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here