Coup d’envoi des semaines #FootballPeople de Fare

Aujourd'hui, c'est le lancement de l'édition 2019 de l'opération #FootballPeople, une initiative qui célèbre la diversité, l'inclusion et la lutte contre les discriminations dans le football européen !

0

Du 10 au 24 octobre, ce sont plus de 150.000 personnes qui participeront à 2000 événements dans plus de 60 pays.
La Licra est fière de représenter FARE network en France !

Le calendrier :

15 octobre à Monaco : Oren Gostiaux, Président de la Commission Sport, intervient avec Rachid Boudni de la section Licra Monaco devant les jeunes du centre de formation dans le cadre de notre partenariat avec la LFP et la Fondaction du Football.

15 octobre à Argenton-sur-Creuse : organisation d’un tournoi de football pour les réfugiés du centre d’accueil de l’HUDA36 AIDAPHI ainsi que des personnes à mobilité réduite, suivi d’un repas interculturel. Présence de la Licra avec un stand d’information sur le racisme et l’antisémitisme. 

19 octobre à Châlons-en-Champagne : organisation d’un tournoi de football avec des enfants des clubs de football du département de Marne de 10h à 17h. Les équipes de garçons et de filles participeront au tournoi (âge : 6-15 ans). Entre chaque match, des militants de la Licra expliqueront la lutte contre le racisme et la discrimination par des jeux et des quizz. Chaque footballeur écrira un mot sur un grand tableau d’exposition.

19 octobre à Nice : organisation d’un tournoi de football combiné avec des ateliers dédiés aux jeunes joueurs – filles de 11 à 13 ans – . Des discussions sur le racisme, l’antisémitisme et la discrimination seront engagées dans le but de mettre en évidence des pratiques contraires à l’éthique et à la loi du sport. L’événement est organisé avec le district de football de Côte d’Azur avec le soutien de la Ville de Nice.

26 octobre à Coursac : la section Licra Périgueux organise avec le District de football de Dordogne une journée de sensibilisation avec conférence et grand tournoi de futsal avec 160 jeunes garçons de 10 à 14 ans.

Du 19 au 27 octobre 2019 à Romans sur Isère : Lors de tous les matches de la Persévérante Sportive Romanaise, les enfants du club seront sensibilisés par un choisi et lu par eux puis se serreront la main. Des messages seront affichés partout autour du stade pour mettre en avant la lutte contre le racisme. Le gouter, différent pour l’occasion, permettra aussi d’évoquer le mélange de cultures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here