Debout, unis et déterminés contre les extrêmes : signez la pétition

Signez notre pétition

La France est attaquée, la République est menacée. En frappant notre jeunesse et notre avenir, des fanatiques ont voulu briser le socle républicain que la Licra défend sans relâche depuis près d’un siècle. Nous refusons de tomber dans le piège que ces assassins nous tendent. Leur but est clair, favoriser les amalgames, le communautarisme et renforcer les divisions qui sapent la Fraternité, ce pilier Républicain auquel nous sommes tant attachés. C’est ce qu’ils attendent, c’est ce qu’ils veulent.

La Licra combat sur ce terrain, celui des valeurs républicaines. Pour gagner cette bataille, nous devons rester unis et ensemble rejeter tout sectarisme, toute idéologie raciste ou haineuse et tout ce qui conduit au repli sur soi. C’est ce qu’ils redoutent, c’est ce qu’ils craignent.

Cela doit se traduire par des actes citoyens et politiques.

Le 13 décembre, un mois jour pour jour après la sauvagerie que Paris et Saint-Denis ont affrontée, nous serons invités à voter au second tour des élections régionales. Gardons dans nos têtes et dans nos coeurs cette fraternité et cette unité en déposant notre bulletin dans l’urne. Car on ne répond pas à l’extrême par l’extrême.

A découvrir sur Change.org

Martin Luther King