La LICRA à Solidays

0
Le stand de la LICRA à Solidays 2018

Les 22, 23 et 24 juin derniers, en plein cœur de l’Hippodrome de Longchamp de Paris, a eu lieu la 20ème édition de SOLIDAYS, un grand événement musical organisé chaque année par l’association Solidarité SIDA depuis 1999 et fréquenté cette année par plus de 212 000 festivaliers !

Un festival solidaire !

SOLIDAYS, c’est aussi un festival fédérateur, énergique et engagé rassemblant tous les ans des dizaines de milliers de jeunes fêtards non moins curieux et conscients des enjeux sociétaux. Santé, environnement, humanitaire et droits de l’homme côtoient ainsi les artistes au sein d’un Village Solidarité animé par plus de 80 associations dévouées. Depuis plus de 10 ans, les jeunes militants de la LICRA répondent présent à Solidays pour accueillir, informer et sensibiliser aux questions du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations.

François Hollande, ancien président de la République, Ryadh Sallem, président de la commission Sport de la LICRA, et les jeunes militants du stand de la LICRA

La LICRA fait son show

Haut en couleurs et porté par une équipe de jeunes militants engagés, le stand de la LICRA a attiré avec succès sur trois jours plusieurs centaines de visiteurs.

Des jeunes venus en nombre découvrir notre association, ses engagements, ses valeurs et son histoire au travers d’échanges passionnants, de documentation, de bracelets colorés et d’activités conviviales.

 

 

 

Festivalière et sa création sur le stand de la LICRA

Le « Kikatweeté ? » proposait ainsi aux participants de retrouver l’auteur de tweets haineux. Cette année, un nouvel atelier “Street Art” antiraciste offrait aux visiteurs les plus créatifs la possibilité de personnaliser des pochoirs-portraits de figures emblématiques ayant marquées l’histoire par leurs combats : Martin Luther King, Simone Veil et Joséphine Baker.

Grâce à un discours pédagogique et militant, le stand de la LICRA a permis cette année encore de générer sympathie et adhésion de la part du jeune public.

Un grand merci aux militants de la LICRA présents à l’événement :

Antoine, Bruno, Lucas, Hanna, Clara, Alexie, Gauthier, Arthur, Guillaume et Anthony  pour leur présence et leur engagement.