LICRA Périgueux-Dordogne : les actualités de mai 2019 (la suite)

0

Vendredi 17 mai 2019.

La Licra Périgueux  a assisté à la cérémonie de départ de madame Laëtitia Philippon, commissaire divisionnaire et directrice départementale de la sécurité publique de la Dordogne. A cette occasion Marcel Wieder,  secrétaire général de la section a remis à madame la commissaire,  le diplôme d’honneur de la Licra pour son étroite collaboration dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme avec la section de Périgueux.

Mardi 21  mai 2019.

Mardi 21 mai 2019, la présidente  de la Licra Périgueux représentée par Jean- Paul Daudou, vice- président,  a assisté à la cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France qui s’est déroulée à l’Ecole nationale de Périgueux,  sous la présidence de monsieur le Préfet de la Dordogne. En 2018, onze policiers sont décédés dans l’exercice de leur fonction.

Témoignages.

Le mardi 21 mai 2019, madame Sylviane Dunoyer, professeure d’histoire et de géographie au lycée Saint Joseph de Périgueux, a accueilli avec 120 élèves de première, Betty et Marcel Wieder pour partager le récit de leur vie d’enfants cachés durant la seconde guerre mondiale. Au cours de cette rencontre, Alexandre et Anne-Sophie, deux élèves ayant participé au voyage éducatif en Pologne, ont témoigné devant leurs camarades de ce douloureux voyage dans les camps de la mort nazis. Pour Betty et Marcel, les organisateurs du voyage, il s’agit de faire de ces jeunes des  « porteurs de la Mémoire » afin que l’horreur ne tombe pas dans l’oubli.

La presse en parle

 Journal la DORDOGNE LIBRE du 22 mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here