LICRA AURA : Carton plein pour la Fraternité !

0
Tous gagnants à ce Tournoi de la Fraternité des Dialogues en Humanité 2019 !

Dimanche 7 juillet la Licra Aura a organisé pour la troisième année consécutive un Tournoi de la fraternité dans le cadre des Dialogues en Humanité.

Pour Claude Horenkryg, militant de la commission sport Licra Aura, « Les Dialogues en Humanité c’est un mouvement qui rassemble des personnes partageant un même état d’esprit et souhaitant faire évoluer les rapports entre les Hommes vers plus de fraternité ».

Ce grand « festival citoyen » réunis plus de 150 intervenants-associations au Parc de la Tête d’Or et propose de multiples ateliers trois jours durant. L’édition 2019 avait choisi trois axes :

  • Tous responsables des droits de chacun !
  • Demain, tous nomades, demain, tous migrants ?
  • Inventer demain en interrogeant les Récits qui façonnent nos vies.

Cette année les militants de la Licra Aura ont souhaité organiser un Tournoi de foot, et promouvoir la solidarité envers les jeunes migrants. Grâce à de fructueuses collaborations avec Singa, Forum Réfugiés ou encore l’Entraide Protestante le pari a été tenu.

C’est donc dans une ambiance fraternelle, que plus de 80 jeunes  participants (seulement deux filles, toutes les deux ravies…) se sont rencontrés lors de 12 matchs sous le signe du fair play et de la solidarité. Le tout suivi d’un casse-croute offert par les partenaires mobilisés par notre jeune stagiaire Ilana Debris.

Le rendez-vous pour l’année prochaine et d’ores et déjà pris avec un souhait, voir plus de joueuses fouler la pelouse !

Encore merci à tous nos partenaires : Toccata Café, Le Framboisier, l’Épicerie des Halles, Biocoop Terreaux, Cœur de Blé, Espace Sport Côtières, Terre de Running, l’Artisan Boulanger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here