Nelly BEAUFORT, présidente de la LICRA de Châlons-en-Champagne, Chevalier de l’Ordre National du Mérite

2

Nelly Beaufort, présidente de la LICRA de Châlons-en-Champagne a eu l’honneur d’être nommée au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par décret du 15 novembre 2018 du Président de la République, sur proposition du Premier Ministre. 

C’est Alain Jakubowicz, président d’Honneur de la LICRA, qui lui a remis les insignes de cette distinction dans le second ordre national l’après-midi du samedi 25 mai dernier, lors d’une cérémonie organisée à Châlons-en-Champagne, salle Colonel Arnaud Beltrame au Mess des entrepreneurs, lieu renommé du patrimoine historique de la ville.

Quatre-vingts personnes entouraient la militante châlonnaise parmi lesquelles monsieur le préfet de la Marne, de nombreux élus locaux, le maire de Châlons, le Directeur des services académiques, des représentants de structures et associations partenaires de la section locale de la LICRA, mais aussi ses proches et ses amis, dont des militants de la LICRA venus de Paris et de Dijon.

La cérémonie fut ouverte sur un rappel historique et une présentation de l’Ordre National du Mérite par Hervé Chabaud, délégué départemental de l’Association Nationale de l’Ordre National du Mérite, mais aussi de profession journaliste éditorialiste au journal « L’Union ».

Ensuite, dans un discours empreint à la fois de solennité, d’hommage et d’humour, Alain Jakubowicz retraça le parcours de Nelly Beaufort en évoquant quelques traits marquants de sa personnalité. Puis, il lui remit sa décoration.

Lire le discours d’Alain Jakubowicz

Enfin, Nelly Beaufort prit la parole, remerciant les personnes présentes et toutes celles et ceux qui l’ont accompagnée dans son parcours. Avec émotion et fierté, elle rendit hommage à ses parents et aux membres de sa famille, soulignant combien leur parcours de vie et leur engagement respectif avait fortement influencé ses propres choix.

A l’issue de la cérémonie, un moment de convivialité permit à l’heureuse récipiendaire et à ses invités de se retrouver et d’échanger.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here