Actualités Société #1dayofhappiness : luttez contre les discours haineux !

#1dayofhappiness : luttez contre les discours haineux !

Le 30 avril 2021, l’association Detect Then Act organise une journée de lutte contre les discours haineux en ligne, et insuffle une dose de positivé sur internet.

Detect Then Act, organisation partenaire de la Licra, lutte contre la désinformation et les contenus haineux présents sur internet. Regroupant militants, universités, ONG et experts en droit, cette association permet aux citoyens d’être mieux préparés au harcèlement et à la haine en ligne pour y faire front.

Detect Then Act est à l’initiative de l’évènement #1dayofhappiness qui se tiendra ce 30 avril. L’objectif est de s’emparer des sections commentaires des différents réseaux sociaux pour y insuffler une vague de positivité et lutter contre toute forme d’extrémisme.

Pour soutenir cette action, il suffit de signaler tous les contenus haineux et désinformatifs, partager des contenus plus positifs et diffuser massivement le #1dayofhappiness pour éclipser, le temps d’une journée, les propos racistes et antisémites.

Une réunion zoom est prévue de 9h à 21h, elle permettra notamment de présenter les organisateurs de l’évènement et de débattre des solutions pouvant réduire la haine en ligne. Une conférence sur l’antisémitisme et les discours antimusulmans présents sur les réseaux sociaux se tiendra à partir de 14h. Pour rejoindre la réunion Zoom, il suffit de remplir ce formulaire : tinyurl.com/1happinessday

1dayofhappiness est l’occasion de combattre la haine des religions et les dérives racistes, encore trop répandues sur les réseaux sociaux.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter