Actualités Société DÉFENDONS LA LIBERTÉ : Appel de la Licra à un Grand Rassemblement

DÉFENDONS LA LIBERTÉ : Appel de la Licra à un Grand Rassemblement

Les militants de la Licra sont invités à se rendre au point de rendez-vous situé devant le Théâtre Dejazet au 41 Boulevard du Temple, 75003 Paris à 14h45

Mes amis, 

La France doit se lever, unie, pour dire son indignation contre la décapitation d’un enseignant de la République, Samuel Paty. Si cet acte ne soulève pas le cœur du pays alors les Lumières ne sont plus qu’un astre mort. L’islamisme doit trouver sur son chemin une nation libre et combattante !

Ceux qui ont mis une cible dans le dos de cet enseignant martyr sur les réseaux sociaux depuis une semaine, ceux qui ont voulu blâmer sa liberté auprès d’officines antirépublicaines devront rendre des comptes devant l’opinion comme devant la justice. 

La liberté de l’enseignement laïque est notre joyau le plus précieux. C’est à l’école de la Republique, grâce à des enseignants admirables, que nous apprenons à regarder la vie et le monde avec les yeux de la liberté et de la raison. C’est à l’école de la République qu’est forgée notre absolue liberté de conscience. 

Défendons notre liberté !

Ne laissons pas nos enseignants seuls face à l’islamisme qui aujourd’hui veut rétablir la peine de mort pour faire taire la liberté de l’école laïque. Ceux qui dans l’Education Nationale sont en première ligne doivent se savoir soutenus, aidés et protégés par la République !

Avec d’autres, la Licra prendra des initiatives dans les heures, dans les jours et dans les semaines qui viennent pour que notre pays soit davantage résilient contre l’islamisme et conscient de sa capacité à faire vivre les idéaux fondateurs de la Nation : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité. 

D’ores et déjà je vous invite à vous joindre massivement aux rassemblements qui se tiendront dans toute la France aujourd’hui et demain afin de rendre hommage à cette victime du terrorisme islamiste et de dire notre colère, notre indignation et notre détermination face à ceux qui veulent imposer la mort, la barbarie et l’obscurantisme. 

Mario Stasi,
Président de la Licra

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Si les prêcheurs ou prêcheuses de la haine (Houria Bouteldja, Rockaya Diallo etc) ne sont jamais poursuivi(e)s en justice et mis hors d’état de nuire, il va de soi que manifester ne servira à rien et que les atrocités se répéteront indéfiniment. Cela dure depuis des décennies et rien ne change : la même censure médiatique, les mêmes tabous honteux et mensonges éhontés, les mêmes culpabilisation des victimes et victimisation des bourreaux… Depuis 40 ans, les heures les plus sombres du moyen-âge sont de retour en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,562AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter