ActualitésCultureFragments Ex Nihilo

Fragments Ex Nihilo

Lundi 19 juillet 2021, de 14h00 à 16h00 • La Factory, salle Tomasi, 4 rue Bertrand : lecture de Fragments Ex Nihilo suivie d’un bord de plateau. Un texte de Laura Pelerins. Avec (sous réserve) : Danielle Chinsky, Valentine Galey, Nikola Krminac, Elrik Lepercq, Pascal Parsat, Tessa Volkine.

Fragmentation : façon dont fonctionne la psyché de quelqu’un après violence. Morcellement, éclatement, incapacité à créer une structure narrative, une temporalité.

Dans une société en perte de sens, six personnages au bord de la bascule, oscillent entre traumatisme et résilience. Une introspection à travers l’intime et la mémoire universelle, mis en résonance avec un récit d’Auschwitz transmis par Romy Honig, la grand-mère de l’autrice – L’héritage d’une mémoire vive, et d’un espoir jamais éteint, comme une ode à l’être humain et à sa merveilleuse capacité d’autodérision et de reconstruction.

Après la lecture : rencontre avec Laurent Rochut, directeur artistique de La Factory/Fabrique d’Art Vivant et Abraham Bengio, président de la commission Culture de la LICRA.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter