Actualités Culture La Licra à Culture au Quai

La Licra à Culture au Quai

Pour la première fois, Culture au Quai se déroulait au Carreau du Temple. C'est un cadre magnifique pour ce type de rencontre, les exposants sont d'une grande diversité et la Licra bénéficie d'une nouvelle occasion pour échanger avec les visiteurs sur l'antiracisme et la culture.

Le dimanche, la Licra animait un débat sur « l’accueil des réfugiés en France : le regard du romancier, le témoignage des bénévoles » entre Pascal Manoukian (Les Échoués) et Josianne Gabry (La fraternité, ce n’est pas qu’un mot au fronton des mairies).

Les usagers des manifestations et des équipements culturels sont souvent plutôt acquis à notre cause, même s’il est régulièrement nécessaire de revenir sur l’importance des mots : antisémitisme, racisme anti-musulman, etc.

Le samedi, un créneau était dédié de 12h à 14h à des publics invités, principalement des partenaires issus du travail social. Puis, dès 14h, Culture au Quai s’ouvrait au grand public.
Ces événements sont l’occasion pour la Licra de rappeler ses missions à tous et de rencontrer des artistes qui ont à coeur d’aborder nos sujets dans leurs créations. De nouveaux partenariats peuvent également être initiés grâce aux rencontres permises avec des professionnels de tout horizon.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2020 de Culture au Quai !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,411AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
26,875AbonnésSuivre

Newsletter