Les 18 et 19 novembre 2023 se tiendra au Parc des expositions de Bordeaux la 23ème édition des Parcours du Goût. Cet évènement gastronomique organisé chaque année par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) du ministère de la Justice rassemble 200 jeunes sous-mains de justice autour d’un salon et d’un concours culinaires.
Dans le cadre de la convention nationale avec la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ), la LICRA nationale et la section de Bergerac seront présentes lors de cette manifestation au travers d’un stand et d’ateliers sur le thème « Alimenter l’antiracisme ». Sera également diffusé en boucle lors de cet événement, le slam réalisé avec les jeunes du CEF de Bergerac.
La DPJJ du ministère de la Justice a pour cœur de mission l’action éducative dans le cadre pénal. Elle prend en charge et encadre les mineurs qui font l’objet d’une décision de justice pour leur permettre de trouver leur place dans la société. Il s’agit d’éduquer, de protéger et d’insérer les mineurs confrontés à la justice, dans un objectif de lutte efficace contre la récidive.