Actions des sectionsGrand EstLicra BAS-RHIN : Conférence à l'ERAGE et rencontre avec Mario Stasi, le...

Licra BAS-RHIN : Conférence à l’ERAGE et rencontre avec Mario Stasi, le 17 mars 2022 à Strasbourg

Très belle soirée, le 17 mars 2022, avec le président de la Licra, Mario Stasi, qui nous a fait l’honneur de sa visite à Strasbourg dans une période pourtant riche en évènements sur tout le territoire.

Tout d’abord une conférence qui s’est tenue à l’ERAGE, école régionale des avocats du Grand Est et qui a réuni des militants de la Licra Bas-Rhin et un public passionné par le sujet de la liberté d’expression.

En cette période éprouvante, la LICRA réaffirme toujours avec force son soutien à la défense du principe intangible et non négociable de la liberté d’expression, pilier de notre République et de la Démocratie et trop souvent mise à l’épreuve aujourd’hui. Liberté d’expression terriblement mise à mal, muselée dans les dictatures, l’actualité le montre….

Souvent et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, la LICRA est sollicitée comme interlocuteur privilégié en raison de ses travaux, menés de longue date et en partenariat avec les plateformes (Facebook, Twitter, Google, etc.), en faveur d’une politique de modération ambitieuse des contenus haineux sur internet.
Il était donc primordial pour Mario Stasi, qui a fait de l’éducation la priorité de son mandat, d’aller à la rencontre d’étudiants mais aussi d’un large public pour débattre sur « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la défense des démocraties à l’épreuve de la liberté d’expression ».

Un véritable intérêt du public et beaucoup de questions et de commentaires.
Puis rencontre conviviale et chaleureuse avec les adhérents de la Licra Bas-Rhin. Une soirée qui a suscité de nouvelles adhésions et qui restera dans les mémoires…

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,093AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter