Actions des sections Grand Est Licra CHÂLONS : Après le confinement, une reprise estivale intense !

Licra CHÂLONS : Après le confinement, une reprise estivale intense !

En dépit du confinement, la Licra de Châlons n’est pas restée inactive et grâce au téléphone et à Internet, elle a pu répondre rapidement à des signalements de victimes de racisme durant le mois d’avril notamment.

Puis, les activités de rencontre avec le public ont repris dès le mois de juillet et des actions prévues antérieurement ont pu être réalisées.

Ainsi, les vendredis 24 juillet, 7 août et 21 août, la présidente est intervenue à Châlons dans le cadre de « stages de citoyenneté ». Ces stages, ordonnés par le Parquet, permettent une alternative aux poursuites pour des délits mineurs. Environ 25 adultes ont pu être ainsi sensibilisés à la citoyenneté à travers l’expérience militante et l’action citoyenne de la LICRA.

Jeudi 20 août et vendredi 21 août, la Licra de Châlons était présente au Festival COURT CIRCUS « Paroles de Vi(ll)e » organisé à Châlons, dans le quartier du Verbeau, par l’association « Furies », l’une de ses fidèles partenaires.

Entre les différents spectacles de théâtre de rue et de cirque, les percussions, le jeu d’échecs et la danse hip-hop, le public avait le choix mais il a pu aussi être accueilli dans l’atelier de discussion « Nous et les Autres » animé par les militants de la LICRA. Chacune et chacun ont été invités à exprimer leur ressenti sur les sujets qui les interpellent et les inspirent dans leur quotidien de citoyenne ou de citoyen, dans leur quartier ou ailleurs.

Dans un cadre convivial, jeunes et adultes sont ainsi venus discuter et échanger avec les militants de la LICRA à partir de mots ou de phrases qu’ils inscrivaient sur des post-it affichés sur un tableau d’expression.

Les échanges ont été riches et cordiaux, ludiques et parfois très passionnés.

Agissons ensemble !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter